• Facebook

Dizifilms, 514-978-3635, 160 desautels,Mont-St-Hilaire,qc,ca, david@dizifilms.ca

La passion de filmer du haut des airs

Drone et ULM

Depuis l’invention de la photographie, l’homme n’a cessé d’inventer et d’innover pour réaliser des photos aériennes, la première photographie aérienne a été prise d’un ballon dirigeable en 1858, depuis les techniques ont évoluées et il est de plus en plus simple de prendre de la hauteur pour réaliser de magnifiques clichés. L’invention de la photographie serait officiellement le 7 janvier 1839,  mais la première photo aurait été réalisée entre 1826/27, la première photo aérienne a été réalisée par un aérostier en 1858 dans le ciel de Paris.

 

Depuis ce jour les photographes ont toujours souhaité prendre de la hauteur en utilisant différents systèmes, la montgolfière, le cerf-volant, le ballon dirigeable, ou des inventions plus surprenantes, comme le pigeon photographe, imaginé par un inventeur allemand qui a équipé des pigeons voyageurs d’un appareil photographique ou caméra pour réaliser des photos aériennes. C’est surtout pendant la deuxième guerre mondiale que la photo aérienne va connaître un développement considérable, développée par les militaires,

Voyez ci-haut une vidéo réalisé par David Etienne Durivage

à bord de son ULM muni d'une caméra DJI OSMO RAW.  

 

La miniaturisation des appareils photographiques à permis de développer un nouvel aéronef sans pilote à bord. Ce nouvel engin, appelé drone, à permis au plus grand nombre de pouvoir faire réaliser tous types de photo aérienne à des prix abordables.  Sont arrivé très rapide dans l’espace aérien, à obligé les autorités à réagir et à imposer des règles strictes, gérées par transports Canada.